Quand nous nous sommes installés dans cette vallée en 2001, les animaux sauvages régnaient en maîtres sur les lieux depuis le départ du dernier paysan 10 ans auparavant.

 

Nous avons commencé par réintroduire des chèvres et des poules, puis les ânes, les cochons et les vaches sont venus leur tenir compagnie, sans oublier les abeilles.

 

Chacun a su trouver sa place et s'accomoder du terrain escarpé où les bois et les ravins sont autant de terrains de jeux pour les enfants que d'abris naturels pour les animaux.

 

Nous privilégions les races locales et menons nos divers élevages en agriculture biologique. C'est pour nous une manière de respecter nos animaux et ce qu'ils nous donnent : le lait, les oeufs, la viande, le miel, ainsi que de très bons moments où la nature nous invite dans des plaisirs simples mais utiles : écouter les cloches pour localiser les animaux, garder les chèvres qui pâturent dans la montagne...

 

Tout ceci en respirant un air sain et pur qui appelle à la sérénité et à la paix intérieure.


Powered by Joomla!.
Warning: call_user_func() expects parameter 1 to be a valid callback, function 'tdo' not found or invalid function name in /home/lafermedqg/www/templates/themza_j25_13/html/pagination.php on line 153
Valid XHTML and CSS.